Pages

dimanche 4 mai 2014

INSTAX MINI 8

Hello mes Choupinettes ! 




Aujourd'hui je viens vous parlez de L'instax Mini 8  (un-mega-cadeau-trop-cool-de-la-mort que mon coloc m'a offert ! )



Cette petite merveille signé Fugifilm ne me quitte plus !
Quand j'étais petite j'avais un polaroid que mon grand père m'avait offert le jour de mes 10 ans . Je photographiais tout et n'importe quoi avec , et quand je replonge dans ma vieille boite à souvenirs, rangée dans le grenier , la vue de mes vieux Polas me rend nostalgique….
Mais un jour mon Pola s'est cassé .





Et là …. TADAAAAAAM  ! 



C'est pas un polaroid ,mais un Fugifilm. 
Qu'importe . 
Le plaisir reste le même . 
Prendre des photos sur l'instant , attendre de voir l'image s'afficher  (c'est magique) , et les nommer avec date / heure / événement / personne . 


                                                                                                


C'est un appareil assez cher .
Le mien a été acheter chez Lomography à Paris .
Mais vous pouvez le trouver pour moins cher sur Amazon .
Bon je ne vous parle pas du prix des film…. un peux plus de 1€ pour un film . Soit 12 euro la boites de 10 …

Il est certains que son utilisation diffère complètement d'un appareil numérique .
On change littéralement de "routine photo".
Finis l'habitude de prendre 36 000 clichés de ses amis en soirée.
Finis le temps ou l'on branche sa carte SD sur son Mac pour supprimer , photoshoper , re-cadrer ses images pixéllisés .
Avec l'instax , tout se fait sur l'instant, le moment que l'on souhaite immortaliser , et attention ont est limité à 10 photos seulement. Pas le droit à l'erreur !
C'est ce que j'aime avec la photo instantané . Ce n'est plus du clicher aseptisé , calculé et sélectionné .

Bref : j'aime mon INSTAX  ! 
-il est rose
-maniable
-prise en main ultra facile

Point négatif : 
-il est ULTRA CHER (appareil + films photos )

Les filles, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos points de vues . 
Si vous avez, vous aussi un Instax ou un Pola, je serais ravis de découvrir vos avis et vos cliché :) 
(Même celle qui utilisent un Reflex ou autre appareil photos ) <3



1 commentaire:

  1. J'aimerais trop avoir ce petit truc! Même si pour ma part j'ai un vrai Polaroïd, pour trouver des films c'est la merdasse! Bises.

    RépondreSupprimer